Netapp annonce ce jour avoir trouvé un accord pour le rachat de la société Solidfire pour 870 millions de dollars en cash.
Créée en 2010, Solidfire se spécialise dans les systèmes de stockage flash conçus pour les datacenters. Grâce à Solidfire, Netapp bénéficiera d’une offre « all-flash » à destination des trois plus grands segments de marché dans le domaine : All Flash FAS (AFF) pour l’offre d’infrastructure traditionnelle, la ligne de produits EF Series pour les propriétaires d’applications et désormais l’architecture Solidfire pour l’offre d’infrastructure de nouvelle génération.
Au fur et à mesure, les produits de Solidfire seront intégrés dans la stratégie de Netapp, ce qui permettra de proposer aux clients une gestion de ses données transparente entre stockage flash, disque et cloud. La transaction une fois finalisée, ce qui devrait intervenir à la fin de l’année fiscale de Netapp, soit fin avril 2016, le CEO de Solidfire, Dave Wright, devrait continuer à diriger la ligne de produits Solidfire au sein de la société.