Smag : un cloud agricole 100 % français

Pour la troisième année consécutive, Smag, éditeur de solutions Web et mobiles innovantes dernière génération pour les filières agricoles et agro-industrielles, choisit Ikoula pour l’hébergement de sa plateforme.

Smag assure à ses clients finaux des solutions de gestion d’exploitation agricole, une protection et une confidentialité sans faille des données enregistrées (parcellaires, agronomiques, économiques, etc.) et privilégie un partenariat 100 % français pour l’hébergement de ses plateformes.

À ce jour, 95 % des logiciels de l’éditeur sont hébergés en mode SaaS dans le cloud Ikoula, qui alloue des ressources dédiées (plus de 40 serveurs virtuels) aux clients de Smag (coopératives, négoces agricoles, centres de gestion, agro-industriels essentiellement). Le datacenter, de dernière génération, est localisé à Reims : les données sont donc stockées et protégées sur le sol français.

Depuis l’acquisition de ce datacenter de Reims en 2006, Ikoula prône l’économie d’énergie par la mise à disposition de serveurs virtuels basse consommation et des choix stratégiques concernant l’équipement (climatisation, matériel à haut rendement, etc). La démarche est approuvée par Smag, qui défend de son côté au travers de ses logiciels et applications mobiles, un changement des pratiques agricoles en faveur de l’environnement.

Top