VMware annonce de nouvelles solutions cloud

L’éditeur vient d’annoncer la disponibilité générale de VMware vRealize Automation 7 et de VMware vRealize Business Standard 7.

Avec VMware vRealize Automation 7 et VMware vRealize Business Standard 7, ainsi qu’avec les lancements au troisième trimestre 2015 de VMware vRealize Operations 6.1 et de VMware vRealize Log Insight 3, la plateforme de gestion du cloud VMware vRealize Suite fait l’objet d’une vaste mise à jour.

  • VMware vRealize Automation 7 comporte désormais des fonctionnalités de création de schémas (blueprint) de services unifiés. Ceux-ci permettront de simplifier et d’accélérer la fourniture d’applications intégrées n-tiers sur différents cloud à l’aide de services réseau et de sécurité adaptés aux applications. VMware vRealize Automation 7 est intégré à VMware NSX 6.2 afin de configurer de façon dynamique les réseaux et microsegmentations uniques de chaque application modélisée dans l’outil de conception de schémas.

    Les blueprint VMware vRealize Automation 7 prennent en charge une palette d’offres de cloud hybride : VMware vcloud Air, Amazon Web Services (AWS), VMware vcloud Government Service et AWS Govcloud, OpenStack Kilo ainsi que VMware vSphere 6 Update 1.

  • VMware vRealize Business Standard 7 bénéficie également de plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations offrant davantage de transparence et de contrôle des coûts et la qualité des services informatiques. Cette version propose de nouvelles politiques tarifaires pour cloud privés et publics tels que VMware vcloud Air, AWS, et autres cloud pris en charge par vRealize Automation. L’outil prend également en charge Microsoft Azure, facilitant ainsi les comparaisons de coûts des cloud privés et publics.

    Les fonctionnalités améliorées de présentation des coûts de cette nouvelle version permettront aux DSI de fournir des rapports précis sur les dépenses aux branches d’activité. Elles pourront également proposer des projections claires sur les coûts du mois en cours ou mensuelles et regrouper ces dépenses par département afin de contextualiser leurs chiffres.

    Quant aux nouvelles fonctionnalités de planification et d’optimisation des coûts, elles permettront de visualiser le coût de la capacité du datacenter utilisée et restante, de modéliser de nouvelles charges de travail et d’analyser l’impact sur la capacité ou les coûts restants.

Top