1&1 Serveur Cloud classé leader de l’étude Cloud Spectator 2016

Chacun y va de son classement : après OVH avec Cloudscreener, voici 1&1 Cloud Server et Cloud Spectator.

Cloud Spectator est une agence de conseil et de cloud benchmarking basée à Boston et fondée en 2011, spécialisée dans la performance des offres cloud Infrastructure as a Service (IaaS). L’entreprise compare la performance des machines virtuelles avec les prix

Elle a classé leader 1&1 Cloud Server leader de son « Top 10 Cloud Vendor Benchmark 2016 ». L’enquête comparait les solutions cloud de 1&1 avec des produits similaires de fournisseurs de services cloud tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Compute, Rackspace ou IBM SoftLayer. L’étude évaluait les performances relatives des machines virtuelles (VM). L’enquête étudiait les processeurs virtuels (CPU), la mémoire et les capacités de stockage sur disque.

Cloud Spectator a évalué les VM de plusieurs fournisseurs dans quatre tailles différentes (allant de 2 CPU, 4 Go RAM, et disque de 100 Go à 16 CPU, 32 Go RAM, et disque de 500 Go). Trois machines virtuelles étaient pilotées par chaque unité, soit 12 machines virtuelles en fonctionnement pendant 24 heures. Au cours de cette période, des ping ont été envoyés en continu aux serveurs afin de recevoir les résultats des mesures. L’équipe a enregistré la performance des processeurs virtuels, de la mémoire et du stockage.

Top