Cedexis lève 22,8 millions de dollars

Ginko Ventures, Foxconn Technology Group, Nokia Growth Partners (NGP), Citrix Systems Ventures et Bpifrance investissent dans la jeune société.

Cedexis, gagnant du trophée Eurocloud 2013 dans la catégorie « start-up », vient d’annoncer la finalisation de son second tour de table à hauteur de 22,8 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Ginko Ventures, la branche financière de Foxconn Technology, avec la participation de NGP, Citrix Systems Ventures et les investisseurs historiques de Cedexis, Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures.

Cedexis reçoit également le soutien de Bpifrance, sous la forme d’un prêt innovation. Au total, la société aura réuni 33 millions d’euros depuis sa création en 2009. Les fonds ainsi levés permettront à « l’aiguilleur du net » de poursuivre sa croissance à l’international et de renforcer ses services à destination des éditeurs de contenus, de solutions SaaS, de vidéo OTT et d’applications mobiles.

Créée en 2009 entre l’Europe et les Etats-Unis par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis propose une solution de monitoring et d’amélioration de la qualité d’expérience pour n’importe quel site, application Web et mobile ou vidéo distribuée via Internet. Société en hypercroissance, Cedexis a bâti son activité autour de plusieurs ruptures technologiques validées par sept brevets, et son expertise dans les domaines du cloud, CDN (réseaux de distribution de contenu), datacenters, réseaux et Big Data.

Top