Oodrive obtient le label « France Cybersecurity »

La 8ème édition du Forum International de la Cybersécurité, salon consacré à la sécurité des données et à la protection de la vie privée, a ouvert ses portes en début de semaine à Lille.

La société Oodrive milite depuis sa création en 2000 pour l’instauration d’un cadre réglementaire susceptible de créer une véritable relation de confiance entre les éditeurs de cloud computing et les utilisateurs. C’est à ce titre et pour soutenir cette action, qu’elle a reçu lors du FIC le label « France Cybersecurity » pour ses solutions de partage et ses solutions de confiance numérique.

Le label «France Cybersecurity » est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services portant ce label sont français, possèdent des fonctionnalités claires et bien définies et répondent à un haut niveau de qualité. Un jury indépendant atteste que les candidats au label répondent à un cahier des charges précis et procède à un examen attentif des éléments factuels apportés par le fournisseur sur la qualité et la performance de ses produits et de ses services. Cette garantie s’appuie notamment sur les certifications, qualifications et labellisations de cybersécurité lorsqu’elles existent et sur une évaluation tierce pertinente.

Oodrive a été labélisée sur les critères suivants :

  • les produits et services sont fournis et/ou délivrés par une entreprise française ;
  • les produits sont conçus et développés en France ;
  • les services sont fournis depuis la France et hébergés en France le cas échéant ;
  • la qualité et la performance des produits et services sont attestés par des certifications.
Top