Ikoula acquiert le néerlandais Ermis

Dans le cadre de son expansion à l’international, Ikoula annonce aujourd’hui l’acquisition de l’hébergeur néerlandais Ermis.

Créée en 2003, Ermis est leader sur le marché hollandais avec plus de 4 600 clients actifs dans les TPE et sur le marché du secteur public. L’acquisition de 100 % du capital d’Ermis permet l’ouverture de la filiale « Ikoula Nederland » avec un bureau local. Ceci constitue la seconde phase de l’expansion néerlandaise de l’hébergeur après le démarrage de l’offre cloud à Amsterdam en septembre dernier.

Le marché hollandais est l’un des plus dynamiques d’Europe : en 2015, la partie IaaS (Infrastructure-as-a-Service) a représenté 340 millions d’euros et une croissance de plus de 11,7 % du marché est prévue pour 2018, selon le Odin Cloud Insights 2015.

Cette acquisition permettra à Ikoula d’accompagner ses clients français dans leur expansion mais aussi d’améliorer la gestion des clients locaux avec la présence d’équipes de support et commerciales sur place.

Ikoula prévoit de doubler son chiffre d’affaires aux Pays-Bas d’ici fin 2016 en renforçant les équipes sur place et en proposant un large choix de solutions et de services à valeur ajoutée afin de s’imposer comme un expert du cloud aux Pays-Bas.

Top