Salesforce lance Field Service Lightning

Basée sur la plate-forme Service Cloud, cette offre utilise des technologies mobiles et des objets connectés pour que les entreprises assurent un service client connecté et intelligent, que ce soit par téléphone ou lors d’un contact terrain.

Field Service Lightning est une nouvelle solution de service sur site adaptée au monde connecté d’aujourd’hui. Elle tire parti des fonctionnalités des dispositifs connectés et des données clients de Salesforce et propose une approche moderne conçue pour les appareils mobiles et pour l’Internet des objets (IoT). Les entreprises peuvent ainsi réunir leurs clients, dispositifs connectés, agents, coordinateurs et employés de terrain à l’aide d’une plate-forme dédiée et puissante.

Depuis sa création, le service sur site est une activité déconnectée des clients et de l’organisation prestataire, créant ainsi des expériences clients décorrélées et limitant par la même occasion l’efficacité des équipes mobilisées sur le terrain. Ce problème est d’ailleurs amené à s’amplifier alors que de plus en plus de terminaux sont désormais connectés. La nouvelle solution de Salesforce donne la possibilité aux entreprises d’assurer un service client connecté et intelligent, au téléphone comme sur le terrain, de connecter l’ensemble du personnel et de planifier et de coordonner intelligemment des missions.

La solution est actuellement disponible dans le monde entier ; les organisations disposant d’au moins une licence Enterprise ou Unlimited de Service Cloud peuvent en profiter à partir de 135 dollars (les tarifs en euros seront connus ultérieurement).

Top