La transformation numérique alimente la croissance de Veeam

Les opportunités offertes par la transformation numérique, la demande de services DRaaS et le besoin de disponibilité ont eu des effets positifs pour Veeam au premier trimestre 2016.

Avec une progression annuelle de 75 % du chiffre d’affaires total provenant des commandes de grandes entreprises, Veeam Software progresse aussi de 24 % par rapport à l’année précédente au cours du premier trimestre.

Ces résultats financiers montrent que les organisations adhèrent à l’approche de Veeam, qui consiste à proposer des solutions complètes de disponibilité permettant de fixer des SLA (exigences de niveau de service) portant sur des objectifs de temps et points de restauration (RTPO) inférieurs à 15 minutes pour l’ensemble des applications et des données.

« L’heure n’est plus à la sauvegarde », commente Ratmir Timashev, CEO de Veeam. « Et cette situation ne va pas s’améliorer puisque c’est désormais la disponibilité qui est nécessaire et demandée. Selon une étude récente, 84 % des DSI reconnaissent que leur entreprise présente un fossé en matière de disponibilité (le fossé entre les capacités de l’informatique et les attentes des utilisateurs). […] La demande pour les solutions de disponibilité Veeam ne cesse de s’accélérer. Nous sommes convaincus que cette croissance va se poursuivre à un rythme comparable durant le reste de l’année 2016 ».

Veeam continue d’enregistrer une forte croissance dans le cloud, en particulier avec l’intensification de la demande de services DRaaS (Disaster Recovery as a Service). Le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) a vu croître de 82 % le nombre de transactions d’une année sur l’autre. Le programme VCSP compte désormais plus de 11 200 prestataires de services et cloud à travers le monde, parmi lesquels au moins 1 300 partenaires habilités à proposer des services pour Veeam Cloud Connect.

Top