Inova Software accélère son développement

L’éditeur clôture un exercice 2015 sur le renforcement de son développement à l’international et une forte croissance de ses solutions SaaS.

En outre, il a signé de nouveaux contrats avec des acteurs majeurs du secteur des sciences de la vie. Fondé en 2001, Inova Software propose un logiciel CRM en mode SaaS dédié aux laboratoires pharmaceutiques et aux sociétés biotechs. Il compte parmi ses références Astra Zeneca, Boehringer Ingelheim, Bayer, Merck, Pierre Fabre, Roche, Sanofi ou encore Takeda.

Inova Software a clôturé son exercice 2015 sur une croissance de 55 % de ses solutions cloud dans le secteur des sciences de la vie, un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros dont 80 % à l’international (45 % aux États-Unis, 33 % en Europe, 20 % en France et 2 % dans le reste du monde) et la signature de 20 nouvelles références sur l’année, parmi lesquelles deux laboratoires américains du Top 10, le laboratoire suisse Ferring, le centre de recherche Léon Bérard, le laboratoire français Expanscience et de nombreuses sociétés biotechs telles qu’Innate Pharma, Fortress, New Link Genetics, Chimerix ou encore Precision.

« Nous récoltons les fruits de la stratégie engagée il y a 2 ans : passer d’un modèle de vente de licences à celui du SaaS et renforcer notre spécialisation dans le secteur des sciences de la vie. Grâce à cette nouvelle dynamique, nous affichons de solides perspectives pour 2016 avec une croissance de 15 % de notre chiffre d’affaires et de 50 % de notre offre SaaS », commente Gilles Toulemonde, PDG et co-fondateur d’Inova Software.

Pour soutenir son développement, Inova Software s’appuie notamment sur une forte culture internationale avec un marché mondial (15 nationalités représentées au sein de cette société de 46 personnes), une stratégie d’innovation basée sur des choix technologiques tels qu’une architecture NoSQL, la technologie Google AngularJS ou la méthode agile et une politique RH dynamique avec le recrutement de 5 nouveaux collaborateurs en 2016 (R&D, développeurs, qualité, chef de produits…) et des possibilités d’évolution et de mobilité interne.

Top