Qlik acquiert Industrial Codebox

Industrial Codebox est la société à l’origine de QVSource, qui permet notamment aux utilisateurs de Qlik Sense et de QlikView d’inclure dans leurs applications des données provenant de sources basées dans le cloud.

Partenaire de Qlik depuis 2011, QVSource propose plus de 40 connecteurs prêts à l’emploi pour des applications figurant parmi les services Web les plus populaires tels que Twitter, Facebook ou Google, ainsi que pour des applications cloud comme Microsoft Dynamics CRM ou SugarCRM. Grâce à cette acquisition, Qlik permet à ses clients d’intégrer rapidement des données provenant de sources basées dans le cloud.

Industrial CodeBox a développé ses solutions d’intégration pour la plateforme d’analyse visuelle de Qlik en tant que partenaire technologique et des centaines de clients de Qlik utilisent déjà ses produits. Tous les connecteurs QVSource existants continueront de bénéficier du support et seront bientôt vendus sous la marque Qlik Connectors.

« Industrial Codebox et son application QVSource s’intègrent parfaitement dans notre stratégie d’acquisition : c’est une technologie complémentaire, qui apporte une valeur ajoutée aux solutions Qlik pour nos clients », explique Anthony Deighton, CTO de Qlik. « Il s’agit d’un excellent moyen d’accélérer la préparation des données et d’étendre nos offres basées dans le cloud afin de répondre aux attentes des clients. »

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Top