Thinkbox Software gère ses licences dans le cloud

Cette gestion disponible à la demande et 24h/7j se fait selon l’utilisation.

Flexera Software, fournisseur de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce une collaboration avec Microsoft Azure permettant à la société Thinkbox Software d’optimiser sa gestion des licences.

Grâce à cette alliance, l’éditeur peut aujourd’hui proposer une option de gestion des licences dans le cloud en fonction de l’utilisation, et disponible à la demande et 24h/7j pour son système de gestion du rendu Deadline. Ainsi, les clients de Thinkbox peuvent désormais utiliser l’ensemble de ses logiciels en payant en fonction de leur utilisation. Cette collaboration renforce également la valeur que la gestion des licences, sous forme de services (LaaS), offre aux éditeurs de logiciels utilisant Microsoft Azure dans le cadre de leurs activités.

Thinkbox Deadline est une solution d’administration et de gestion des ressources de calcul pour fermes de rendu sous Windows, Linux et Mac OSX. En ajoutant à son modèle de licences perpétuelles une solution de gestion des licences selon l’utilisation hébergée sur la plateforme cloud Azure, la société propose désormais davantage de flexibilité au niveau de son offre de produits. Grâce à cette approche optimisant les modes de fonctionnement, Thinkbox permet à ses clients de réaliser davantage de simulations et de commercialiser plus rapidement leurs produits. Avec ce partenariat entre Flexera Software et Microsoft, les fermes de rendu de Thinkbox peuvent désormais être conçues intégralement sur Azure. Les clients ont ainsi la possibilité d’ajouter des machines supplémentaires en location hebdomadaire uniquement lorsque la demande augmente, ce qui leur permet de réduire leurs frais généraux et donc de réaliser des économies.

Top