SAP lance une nouvelle appli financière dans le cloud

SAP RealSpend offre un accès temps réel aux situations budgétaires, aux données relatives aux dépenses et aide les cadres hiérarchiques à améliorer leur capacité de gestion financière.

Hébergée sur la plate-forme HANA, l’application RealSpend utilise la technologie cloud pour extraire des données issues des systèmes centraux d’information financière et permettre aux cadres hiérarchiques d’effectuer des analyses ad hoc à la demande, analyse des dépenses ou autres, en vue d’un pilotage temps réel des activités. Pour une majorité des cadres, la visibilité sur le budget et les dépenses associées est souvent complexe, les tableurs Excel financiers pouvant contenir de vieilles données et les rapports prédéfinis pour un contrôle en central ne répondent pas aux besoins d’une prise de décision immédiate impactée par des changements de dernière minute. L’application constitue aujourd’hui un avantage indéniable pour les responsables de centres de coûts.

Cette application mobile est l’une des premières à se connecter à la solution S/4HANA Finance en temps réel, sans réplication des données ; elle a la capacité à supporter les modèles de gestion hybrides. RealSpend fonctionne avec d’autres données issues de SAP ou de sources tierces. Facile d’accès, l’application est disponible sur tablette et s’installe facilement à partir de paramètres de configuration rendus disponibles pour l’utilisateur final.

Top