NetApp annonce la sortie du système d’exploitation NetApp ONTAP 9, qui permet d’intégrer le meilleur des technologies classiques et émergentes en incorporant les architectures flash, cloud et software-defined de l’entreprise jusqu’au cloud.
ONTAP 9 est optimisé pour la technologie flash et améliore les performances ainsi que l’utilisation de la capacité de stockage. NetApp propose des disques SSD de 15 To aux capacités 50 % supérieures à celles des disques durs les plus volumineux actuellement disponibles. NetApp a également annoncé le programme FlashAdvantage 3-4-5, qui inclut une technologie de réduction capable d’offrir un taux d’efficacité de 4:1. Ce programme vise à aider les clients à franchir le cap du flash.
La nouvelle technologie de compactage des données à la volée permet de stocker davantage de données avec une empreinte moindre et de réduire le coût du flash au-delà de ce que permettent la compression et la déduplication classiques.
Le logiciel ONTAP 9 est décliné en trois versions : ONTAP 9, conçu pour une utilisation générique sur site, ONTAP Cloud (anciennement Cloud ONTAP), doté de fonctionnalités de gestion des données dans le cloud et enfin le nouveau ONTAP Select, une solution de gestion des données exclusivement logicielle.