En amont de l’entrée en vigueur du règlement européen eIDAS le 1er juillet, le spécialiste de la signature électronique lance une palette de nouvelles offres.
« Investir pour l’Europe » se compose DE « standard-based signature » ou SBS, une nouvelle offre de cloud hybride, de trois datacenters européens et deux autres en cours de construction ainsi que d’un nouveau programme de fournisseurs de service de confiance.
À partir du 1er Juillet, le règlement européen eIDAS sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques entrera en vigueur dans toute l’UE avec comme premier résultat de créer un marché numérique unique en Europe. Cela permettra donc d’accélérer la transition numérique en Europe et de faciliter les transactions numériques avec le reste du monde.
La nouvelle solution « standard-based signature » assure que les entreprises de toutes tailles soient en mesure de réussir et croître sur un marché où les services de confiance pour les transactions électroniques sont désormais standardisés. Docusign met également en avant ses toutes dernières innovations centrées sur l’expérience client, avec la nouvelle option de déploiement de son offre en mode cloud hybride. Disponible dès cet automne, elle permettra aux entreprises d’utiliser l’ensemble des solutions Docusign tout en maintenant un contrôle sur l’authentification des signataires ainsi que sur la sécurité et l’ancrage géographique de leurs données.
La société a également donné plus de détails sur sa stratégie de partenariat avec les prestataires de services de confiance : un programme de partenariat destiné aux autorités de certification et fournisseurs de service de confiance vient d’être lancé. Cela permet aux clients européens d’utiliser conjointement avec l’offre Docusign des services tels que la vérification d’identité, la gestion de l’identité et l’archivage documentaire délivrés par des prestataires locaux. Athenx Exchange Group, Intesa, IBM et Firmaprofesional comptent parmi les entreprises ayant rejoint ce programme partenaire.