Tradeshift lève 75 millions de dollars

En outre, Data Collective, HSBC, American Express Ventures et d’autres investisseurs intègrent le capital de la société.

Tradeshift vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 75 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants dont notamment Data Collective (DCVC), HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund, géré par CreditEase, et Pavilion Capital. Matt Ocko, co-fondateur de DCVC, intègre également le conseil de d’administration de Tradeshift.

Tradeshift a connu entre 2014 et 2015 une croissance de 250 % de ses activités au sein de son réseau BtoB et de sa plateforme. L’éditeur répond aux attentes de 800 000 utilisateurs et compte plusieurs dizaines de clients parmi les groupes figurant au classement des 1 000 plus grandes entreprises mondiales (Fortune 1000). Chaque mois, dans 190 pays, la plateforme de Tradeshift est utilisée par de nombreuses entreprises pour gérer leurs supply chain ce qui génère un volume d’échange de plusieurs milliards de dollars.

Les nouvelles ressources permettront à l’entreprise d’accélérer sa croissance, de renforcer l’attractivité de sa plateforme sur le marché B2B et de développer son écosystème. Cette levée de fonds permettra également d’offrir aux clients des outils innovants pour optimiser leurs délais de paiement et leur trésorerie. Enfin, l’éditeur renforcera son dispositif commercial et R&D tout en accélérant le taux d’adhésion des utilisateurs de sa plateforme.

Top