Samsung va racheter Joyent

Le géant coréen vient d’annoncer le rachat de cette société américaine basée à San Francisco, spécialiste du cloud, et met ainsi un pied dans ce secteur.

Née dans le cloud il y a une dizaine d’années, Joyent est notamment à l’origine de Node.js, un standard de facto pour les architectures Web, mobiles et de l’IoT. La société propose aussi une solution de « containers as a service » baptisée Triton, et Manta, une solution de stockage objet. Du côté de Joyent, on se réjouit de cette acquisition qui va permettre à l’entreprise d’accéder à une autre dimension.

Du côté de Samsung, on se satisfait de l’accès à une plate-forme cloud en propre que va procurer ce rachat. Une plate-forme dont l’utilité est évidente au vu de la croissance que connaissent les activités mobiles, IoT et cloud du géant coréen.

Le montant de transaction n’a pas été révélé et sa finalisation est soumise à l’accord des autorités de régulation. Il s’agit là du troisième rachat par Samsung d’une entreprise américaine en trois ans, après Looppay et SmartThings, mais de la première dans le cloud.

Top