Salesforce annonce de nouveaux investissements en France

À l’occasion du Salesforce World Tour Paris, le 23 juin, l’éditeur a également annoncé ouvrir son troisième centre de données européen en France.

Pour compléter ses centres de données au Royaume-Uni et en Allemagne, l’éditeur renforce sa présence dans la région EMEA en ouvrant un nouveau centre de données en France : l’Europe reste l’une des régions où Salesforce connaît les plus fortes croissances dans le monde et la France en est un des vecteurs essentiels sur cette zone.

Le leader mondial du CRM annonce que son groupe d’investissement international Salesforce Ventures, a investi dans les start-up Augment et FollowAnalytics dans le but de favoriser l’innovation en France dans le domaine du cloud computing. L’an passé, Salesforce Ventures a annoncé son intention d’investir 100 millions de dollars dans des start-up européennes afin de soutenir l’innovation dans le cloud computing et de favoriser la réussite de ses clients dans la région. Depuis cette annonce, Salesforce Ventures a investi dans dix start-up innovantes évoluant dans le domaine du cloud

Augment est une plate-forme de réalité augmentée qui permet de projeter n’importe quel objet virtuel dans l’environnement courant à l’aide d’une application mobile. FollowAnalytics est une plate-forme avancée d’analytique et de marketing mobile basée sur Heroku, permettant de réaliser des analyses des données, d’effectuer des segmentations d’utilisateurs, de collecter des informations sur des applications concurrentes et d’interagir avec les clients à leur demande.

Le Salesforce World Tour Paris a fait l’objet de plus de 10 000 inscriptions : l’événement a réuni des experts, partenaires et clients de Salesforce. Alexandre Dayon, président des produits de Salesforce, et Parker Harris, co-fondateur de Salesforce, ont ouvert la plénière avant de faire témoigner des entreprises françaises comme la maison Ladurée ou Schneider Electric.

Top