Le cloud et l’économie digitale au sens large engendrent des mutations profondes. Le débat dépasse désormais largement les frontières des entreprises.
Le débat doit se placer aujourd’hui au niveau de la société civile. Partant de ce constat, l’association Eurocloud a estimé que le numérique devait désormais être positionné au centre de la politique du gouvernement. C’est un secteur stratégique avec à la clé des potentiels énormes en termes d’économie et d’emploi.
C’est pourquoi l’association a lancé l’idée d’un candidat « numérique » à la présidentielle de 2017. À l’occasion de la Cloud Week Paris, Eurocloud organise une table ronde publique pour commencer à discuter des modalités du projet, du profil d’un tel candidat. Elle se tiendra le lundi 4 juillet à 18h à la Maison de la Chimie, 28 Rue Saint-Dominique à Paris, c’est-à-dire tout de suite après la « Conférence des visionnaires ».
Cette table ronde réunira Jean-Michel Billaut, Alain Garnier, de Jamespot, Fabrice Benaut, président de l’Alliance Big Data, Fabrice Galloo, président de France-IT, Alain Prolong, président de Cinov-IT et Pierre-José Billotte, président EuroCloud.