Oracle emmène SPARC dans le cloud

Les nouveaux produits SPARC (Scalable Processor ARChitecture) S7, dotés de la technologie Software in Silicon, sont désormais accessibles dans Oracle Cloud, mais aussi à travers une nouvelle gamme de systèmes intégrés et de serveurs.

Basées sur le nouveau microprocesseur SPARC S7, les nouveautés comprennent des services cloud, des systèmes intégrés et des serveurs.

Les dernières nouveautés de la plateforme SPARC s’appuient sur le nouveau microprocesseur SPARC S7 cadencé à 4,27 GHz et doté de 8 cœurs et 64 threads, avec des fonctions logicielles pré-intégrées utilisant la technologie Software in Silicon, que ce soit pour la sécurisation de la mémoire (Silicon Secured Memory) ou pour l’analyse des données (Data Analytics Accelerator).

Toutes les applications commerciales ou spécifiques existantes fonctionneront sur les nouveaux services cloud et les solutions professionnelles de SPARC, sans qu’il soit nécessaire de les modifier.

Les nouveaux systèmes et services cloud basés sur le processeur SPARC S7 sont accessibles à des coûts comparables à ceux des systèmes x86 courants. Il s’agit des services de plateforme Oracle Cloud Compute, du système intégré Oracle MiniCluster S7-2 et des serveurs Oracle SPARC S7. Ces nouveaux produits s’intègrent de façon transparente avec l’infrastructure existante et incorporent des fonctions complètes de virtualisation et de gestion du cloud

Le nouveau service Oracle SPARC cloud fait partie de la plateforme SPARC. Ce service de traitement dédié renforce la suite complète de services cloud que propose Oracle.

Oracle annonce également d’autres nouveautés pour sa gamme de serveurs SPARC au sein de la famille M7/T7. Les nouveaux serveurs SPARC S7 à deux sockets sont proposés dans différentes configurations optimisées pour le calcul ou pour le stockage et la densité des E/S. Ils intègrent la technologie Software in Silicon pour la prévention des attaques de logiciels malveillants, le chiffrement intégral et l’accélération de l’analyse des données.

Top