Après avoir ouvert l’été dernier son cloud privé aux États-Unis, l’hébergeur français met désormais à disposition son cloud public à Miami.
Appelé CloudIkoulaONE, ce nouveau cloud marque un peu plus l’internationalisation de l’acteur français, qui entend accompagner ses clients dans leurs projets à l’étranger. La stratégie d’Ikoula consiste à ouvrir les zones en fonction de la demande de ses clients. Cela permet aux entreprises ayant des filiales dans ces pays de se rapprocher de leurs utilisateurs finaux afin de diminuer les délais de latence et d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
Le CloudIkoulaONE permet de déployer très rapidement des VM sur une infrastructure équipée de disques SSD. Depuis l’interface client, il est possible, de façon intuitive, de démarrer, stopper, détruire ou restaurer les machines directement depuis une interface unique.
En parallèle, Ikoula propose également un cloud privé disponible aux entreprises évoluant dans des environnements critiques. L’infrastructure mise à disposition du client est dédiée au sein d’un datacenter et facturée selon un modèle forfaitaire.