Nouvelles solutions de gestion des données cloud

Veritas Technologies vient d’annoncer le lancement d’une large gamme de nouvelles solutions de gestion des données cloud répondant aux 3 piliers fondamentaux qui assurent une gestion complète des données : protection, disponibilité et visibilité.

Protection des données

Les entreprises veulent aujourd’hui pouvoir facilement déplacer leurs données vers et à partir du cloud. C’est pourquoi il est impératif qu’elles soient assurées de la bonne protection de leurs données. Construit sur les supports existants de fournisseurs tels que AWS ou Google, les prochaines versions de Veritas Netbackup seront équipées de connecteurs pour les cloud de Microsoft Azure et ​​d’Openstack. Ils devraient être proposés dans le courant des prochains trimestres.

Disponibilité des données

Bien qu’Openstack offre flexibilité et agilité, les question s soulevées quant à la performance de applications et les défis des « noisy neighbours » peuvent décourager certaines entreprises qui souhaiteraient y déployer leurs applications critiques. Veritas travaille en collaboration avec la communauté Open Source pour aider les utilisateurs Openstack à tirer profit d’un avenir qui se focalise aujourd’hui sur le logiciel.

Spécialement conçue pour les logiciels Openstack, la nouvelle solution de stockage Veritas Hyperscale permettra de déployer les applications OLTP de niveau 1 et 2 tout en s’assurant de la qualité de service en termes de stockage et de la résilience de l’application. Hyperscale pour Openstack utilise une architecture capable de déployer les charges de travail en respectant les règles et politiques mises en place et en délestant l’infrastructure des charges de sauvegarde et snapshots à partir des ressources de calcul. La solution sera disponible dans le courant des prochains trimestres.

Aperçu des données

Conçu pour le cloud hybride, Veritas Netbackup est une solution intégrée pour la protection, la récupération et l’aperçu des données non structurées de l’entreprise. Ensemble, Netbackup et Information Map permettent de protéger et de cartographier les données, pour pouvoir mieux répondre aux problématiques de l’information non structurée et du « dark data ».

Intégrée à Netbackup, Information Map offre une expérience visuelle à l’équipe informatique qui pourra ainsi avoir un aperçu des données globales et non structurées. Les organisations pourront attribuer les politiques de sauvegarde adéquates pour protéger et stocker leurs données critiques. De cette manière, elles pourront prendre des décisions plus avisées quant à la valeur de leurs informations. Veritas Information Map est disponible dès maintenant.

Top