C’est à Francfort que ce spécialiste des solutions de facturation, de commercialisation et de gestion financière des abonnements projette de faire exécuter son application SaaS, à partir du 1er juillet 2017.
Il s’appuiera sur une infrastructure AWS (Amazon Web Service), avec des possibilités de basculement en Irlande. Zuora a connu une forte croissance en Europe et a triplé le nombre de ses collaborateurs. La société compte désormais plus de 165 clients en Europe, avec un chiffre d’affaire annuel en hausse de 276 % depuis février 2013.
Les récents changements législatifs et réglementaires ont eu un impact sur la manière dont les organisations européennes voient la protection des données de leurs clients et le transfert de ces données hors de l’Union européenne. Zuora s’engage à assurer la protection des données de ses clients européens, même au-delà du minimum imposé par la loi.
« Suite à la récente décision de la Cour de justice de l’Union européenne d’invalider le Safe Harbor et aux évolutions réglementaires en découlant (Privacy Shield), nous reconnaissons que le respect des exigences européennes sur la confidentialité des données est d’une importance capitale pour nos clients », explique Marc Diouane, président de Zuora. « Implanter un datacenter en Europe renforce notre engagement à faire croître notre clientèle dans l’Union européenne ».