GX-BTP est la nouvelle offre de l’éditeur français Everwin, une solution de gestion de chantiers dédiée aux entreprises du BTP, qui sera lancée à l’occasion du salon Artibat de Rennes, le 19 octobre.
Disponible en mode SaaS ou en mode licence, GX-BTP se destine aux entreprises du bâtiment de plus de 10 personnes, soit un marché d’environ 20 000 sociétés. À l’image de ce qu’il avait fait pour les géomètres-experts avec Everwin GX-GE, l’éditeur crée aujourd’hui une déclinaison de GX pour la gestion de chantiers et met en place une équipe dédiée.
Pour mener ce projet, une équipe de 5 personnes a été constituée pour adapter et faire évoluer au fil de l’eau le produit conformément aux exigences du secteur du bâtiment et de la construction. Le développement a nécessité un investissement de plusieurs années-homme et donnera lieu à la sortie d’une nouvelle version majeure chaque année.
GX-BTP s’interface d’ores et déjà avec :
– les principaux logiciels de comptabilité (Sage, Cegid, Quadratus, Ciel, EBP…) ;
– Tarifeo pour l’intégration des données tarifaires ;
– Spigao pour la gestion des appels d’offre du BTP ;
– Everwin CXM pour la gestion commerciale et des clients ;
– Everwin iVision (portail Web intégré) pour la gestion des interventions et la saisie des heures sur le chantier via tablette tactile, ainsi que la mise à disposition de contenus (fiches techniques, photos de chantier, schémas électriques ou de bâtiments…).
Dans les mois qui viennent, une passerelle sera développée avec la base de données d’ouvrages Batiprix pour optimiser la réalisation des devis.