HPE élargit la communauté Cloud28+

Parmi les nombreuses annonces importantes faites durant Discover Londres 2016, HPE a annoncé l’élargissement de Cloud28+, un programme qui relie les clients à un écosystème, global et ouvert, de fournisseurs de services cloud.

Ce programme a été lancé il y a environ deux ans et demi en Europe, créant une communauté d’organisations privées et publiques, dans le but commun d’éliminer les obstacles à l’adoption du cloud. Au fur et à mesure que la communauté grandissait, il en était de même de son champ d’action. Aujourd’hui, Cloud28+ intègre plus de 330 partenaires HPE – incluant des fournisseurs de services, des ISV, des revendeurs à valeur ajoutée, des distributeurs et des intégrateurs de systèmes – qui se regroupent dans cette communauté afin d’aider les clients à trouver des ressources et des services correspondant au mix idéal de solutions cloud satisfaisant leurs besoins spécifiques. Le catalogue Cloud28+ regroupe plus de 1 300 services couvrant les offres IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service).

Cloud28+ connecte les partenaires et les clients – un peu comme le proposent les services de mise en relation. Il permet aux clients de chercher des fournisseurs de solutions qui répondent à leurs exigences spécifiques en matière de charge de travail et de réglementation, notamment en ce qui concerne le prix, les niveaux de service et de certification, les exigences de sécurité et la localisation géographique des données.

Devant le succès de cette initiative, HPE ouvre désormais Cloud28+ à des partenaires du monde entier. Les partenaires de tous les continents peuvent soit participer à la communauté existante, soit se joindre à HPE et à d’autres organisations de leurs régions géographiques afin de créer des communautés soeurs liées au même catalogue de services cloud.

« L’idée derrière Cloud28+ est de rassembler tous les composants d’une stratégie de cloud hybride et l’écosystème qui la supporte » explique Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, Vice-Président des Services Numériques Indirects Mondiaux chez HPE.

« Cela aiderait les clients, les consommateurs de services informatiques, à bénéficier plus efficacement de l’expertise de ces différentes parties » dit Xavier Poisson. « Cela inclut la capacité d’obtenir des conseils sur la façon et le moment de migrer vers le cloud, sur quels services cloud s’appuyer, et pour quels types d’applications et de charges de travail ».

« La communauté aide les clients à trouver la façon dont ils peuvent le mieux consommer les services cloud », dit Xavier Poisson. « Elle fournit également un moyen de connecter le revendeur, le fournisseur de services, l’intégrateur de systèmes et les fournisseurs vers un environnement de cloud hybride ».

Un exemple de fonctionnement de Cloud28+ est le projet Helix Nebula en Europe dont l’objectif est de construire un vaste réseau mondial pour l’informatique haute performance. Il implique la mise en réseau de datacenters dans plusieurs pays.

« Ces datacenters nécessitaient une nouvelle architecture autour de l’informatique haute performance, dans le cloud », explique Xavier Poisson. « Cela aurait été très difficile pour HPE de le faire seul. Grâce à la communauté, nous avons trouvé des partenaires qui ont décidé de prendre part au consortium et nous avons été en mesure de proposer une réponse adaptée au client dans un délai d’un mois ».

« Cloud28+ fonctionne essentiellement comme un grand centre de services, une plate-forme pour les organisations leur permettant de tirer parti des services cloud. Mais elle fonctionne également comme un centre de promotion pour les constructeurs et les fournisseurs de services qui sont membres, et offre aux participants la possibilité de promouvoir leurs offres à la clientèle », explique Xavier Poisson.

Avec cette nouvelle expansion à l’international, HPE s’attend à ce que la communauté atteigne 700 membres et plus de 6 000 services.

Top