Créé en 1982, Ourry est à l’origine un groupe familial indépendant spécialisé dans le transport de déchets en vrac. Fort de ses solutions innovantes dans le matériel roulant spécifique de grand volume, le groupe se positionne comme leader dans les années 1990. Dès 1997, Ourry développe ses activités pour répondre plus largement aux enjeux environnementaux. L’entreprise est aujourd’hui devenue un acteur majeur des métiers liés à l’environnement.
Avant son passage à la dématérialisation avec Yooz, Ourry faisait face à des temps de traitement des factures qui dépassaient les 30 jours. Les validations de factures sur les sites distants se faisaient par fax. L’entreprise n’a aucun contrôle sur ses engagements de dépenses.
Le temps réel de mise en place de la solution Yooz a été d’environ un mois. Le système étant simple, l’entreprise a pu aisément reproduire ses anciens circuits de validation au sein de l’outil.
Pour Laurent Quobex, Responsable Informatique de Ourry : » Nous avons constaté de nombreux bénéfices. Tout d’abord, tous les engagements de dépenses sont désormais visés par plusieurs personnes (échelons), y compris la direction. »
Les factures sont validées beaucoup plus rapidement sur les sites distants de l’entreprise : moins d’une semaine.
Concernant les factures « en litige », elles sont dorénavant « taguées » dans l’outil avec pour bénéfice immédiat de ne plus les payer par erreur et de pouvoir informer toute personne au sein de l’entreprise qui voudrait connaître la cause du non-paiement (grâce aux commentaires associés aux factures).
Ourry a maintenant une traçabilité complète qui lui permet de retrouver des factures sans avoir besoin de fouiller dans ses archives (gains de temps énorme au sein de l’équipe comptable)
Pour Laurent Quobex : » Le délai de traitement a été divisé par 3 environ. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise reconnaît l’avancée depuis que nous avons mis Yooz en place. »
En savoir plus Yooz : www.yooz.fr