Europages : Initiative Open Data avec Bime

Source :WeAreCloud

EUROPAGES est un acteur majeur de la mise en relation B2B en Europe. Grâce à son Annuaire en ligne spécialisé destiné aux acheteurs, fournisseurs, distributeurs et exportateurs européens, EUROPAGES favorise les échanges entre les entreprises.


EUROPAGES dispose d’une quantité d’informations statistiques très importante sur l’usage de son site internet par ses 4 millions de visiteurs mensuels (5 tera octets de données par an).

Dans le cadre d’une initiative Open data, Patrick Buisson, responsable Marketing d’EUROPAGES, souhaitait donner un accès libre à ces données, ceci à l’ensemble de ses utilisateurs, en ligne.

logo fr Témoignage client Europages : Initiative Open Data avec Bime

Comment ? Un grand nombre de ces statistiques sont progressivement mises à la disposition des utilisateurs et clients, comme la répartition des visites par pays, les mots-clés utilisés, les recherches par pays, etc.

Dans un premier temps et pour rester dans cet esprit d’analyse dynamique « online », EUROPAGES a souhaité expérimenter un outil « cloud » pour afficher ces données par secteur/industrie. C’est l’outil décisionnel BIME qui a été choisi et le partenaire consultantCospheris qui a aidé EUROPAGES à réaliser cette preuve du concept.

Quiconque souhaite connaître les affichages ou les clics reçus par les entreprises sur EUROPAGES, le tout ventilé par secteur d’activité et par type d’abonnement, peut désormais le découvrir en 2 clics en se rendant sur une page dédiée à cet effet.

Un tableau interactif permet de passer d’un secteur à l’autre ou d’une mesure à l’autre et de se faire une idée du ROI (retour sur investissement) qu’apporte EUROPAGES à ses clients.

L’information est rafraîchie par EUROPAGES en un clic et tout les lecteurs obtiennent la même information actualisée au même moment. L’accès est libre, l’information est gratuite.

Un premier tableau dynamique est visible à l’adresse suivante :http://corporate.europages.co.uk/measure-your-return-on-Europages.html

 

BIME est un outil de Business Intelligence, né par et pour le Cloud, qui permet de partager des tableaux de bord interactifs de façon publique ou sécurisée, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise

Top