Les solutions métiers Microsoft Dynamics NaviOne pour la gestion d’affaires et Microsoft Dynamics NaviBat pour le BTP, développées par l’éditeur nordiste Gesway, passent en mode Saas.
Selon une Etude Accenture / Avanade de Janvier 2011 en France, à fin juin 2010, 33% des entreprises utilisent le Cloud pour les applications critiques et 35 % pour les applications standards
Les clients de Microsoft NaviOne et NaviBat proposées par l’éditeur Gesway, Gold Certified Partner Microsoft, aussi passent en mode Saas.
A cet intérêt général en faveur du passage en mode Saas s’ajoutent des arguments particuliers en faveur des solutions Gesway qu’Etienne Pruvost, dirigeant de Gesway, résume en trois points :
– La plupart des ERP standards ne sont pas vraiment prêts pour le Saas. Ils nécessitent généralement un niveau de personnalisation important peu compatible avec une plate-forme mutualisée. Les solutions « métier » NaviOne et NaviBat sont « out of the box », ce qui les rend particulièrement aptes à intégrer le Cloud.
– La dernière génération de NaviBat et NaviOne R2 lancée fin 2010 inclut un client léger conçu pour le Cloud, qui s’absout de technologies contraignantes telles que TSE ou Citrix. De plus elle inclut un connecteur permettant de dialoguer en temps réel avec la toute nouvelle offre Microsoft CRM Online.
– Dernier argument, et non des moindres, les nouveaux clients sont très friands d’une solution de gestion qui puisse être opérationnelle en quelques semaines, dans un environnement sécurisé qui ne nécessite aucun investissement.
Enfin, Gesway annonce que sa solution NaviVDI, une offre ERP destinée aux métiers de la vente par réunion, (autre compétence de Gesway), sera également prochainement proposée dans le Cloud.